Nestlé à un plus bas de trois mois après le rappel de laits pour bébés
information fournie par Zonebourse 06/01/2026 à 11:34
Le groupe agroalimentaire explique avoir procédé à un rappel de ses marques de laits pour bébé Guigoz et Nidal après avoir identifié un défaut de qualité provenant d'un ingrédient fourni par un partenaire, une huile riche en acide arachidonique susceptible de contenir des traces de toxine céréulide (Bacillus cereus) pouvant elle-même provoquer des symptômes tels que diarrhées et vomissements.
Il précise que la quantité détectée au sein de ces produits est très faible, mais reconnaît que des réactions sévères peuvent survenir dans de rares cas, conseillant aux parents de surveiller l'apparition rapide de symptômes (30 minutes à six heures après l'exposition) qui voient les bébés se déshydrate et de consulter un médecin en cas de vomissements répétés.
Il est recommandé de pas consommer le produit, de ne pas les rapporter en magasin, mais de prendre chaque boite concernée en photo et d'envoyer les clichés avec ses coordonnées au service consommateur.
Nestlé assure avoir procédé au blocage de la distribution des produits, au renforcement de ses protocoles de qualité et de sécurité et au lancement d'une enquête approfondie pour disposer d'une visibilité complète sur les produits potentiellement concernés.
La société déclare en outre travailler en collaboration avec les autorités idoines, ce rappel volontaire concernant d'autres pays européens comme le Royaume-Uni et l'Irlande.
Après avoir déjà perdu plus de 3% hier, l'action cédait encore 0,8% pour revenir à des plus bas de quasiment trois mois.
| 75,410 CHF | Swiss EBS Stocks | +1,41% |
A lire aussi
-
Le gouvernement américain a annoncé dimanche l'envoi de "centaines" d'agents fédéraux supplémentaires à Minneapolis, au terme d'un week-end de protestations partout dans le pays après la mort d'une Américaine de 37 ans abattue par la police de l'immigration. Sur ... Lire la suite
-
Les premières célébrités ont commencé dimanche à défiler sur le tapis rouge des Golden Globes, où "Une bataille après l'autre", la fresque de Paul Thomas Anderson sur les dérives extrémistes des Etats-Unis, devrait rafler des trophées, de bon augure à deux mois ... Lire la suite
-
Malgré le retour de Kylian Mbappé, le FC Barcelone a conservé son titre en Supercoupe d'Espagne dimanche en Arabie saoudite au terme d'une finale haletante face au Real Madrid (3-2), dont l'entraîneur Xabi Alonso se retrouve plus que jamais menacé. Cette défaite ... Lire la suite
-
Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir à la suite de la capture par les Etats-Unis de Nicolas Maduro. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération d'un "nombre important" de prisonniers, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer